200e réunion à Paris la Défense en Juin 2008 et anniversaire du Groupe le 3 septembre 2008!

Publié le par Groupe de pAArisladefense

Les anniversaires d'abstinence rythment la vie des Alcooliques Anonymes et sont la preuve par l'exemple que "ça marche" pour beaucoup d'amis.
Ces anniversaires sont des moments de joie, et lorsque l'on voit le visage et l'émotion d'un ami lors d'un de ces anniversaire, on comprend qu'il se passe quelque chose d'extraordinaire en réunion. Cette chose extraordinaire, c'est de réussir à bien vivre sans faire usage d'alcool. Il faut savoir le mal que vous fait l'alcool lorsque vous êtes dedans pour savourer en toute simplicité le bonheur de connaître l'abstinence. Moi je m'en souviens. Je ne veux pas oublier.
Le groupe fêtera ses 4 ans d'existence à la rentrée, le 3 septembre 2008.
Je vous invite à venir nombreux nous retrouver. Il s'agit d'une réunion ouverte comme tous les premiers mercredis du mois. Tous les amis, y compris ceux qui n'ont pas de problème avec l'alcool, sont les bienvenus.

Qui dit 4 ans et près de 50 réunions par ans dit aujourd'hui 200 réunions. Le Groupe "fera sa 200e" le 18 juin 2008 prochain, sur le thème de la 4ème promesse. Un moment pas si anodin que cela. 200 réunions, ce sont autant de moments où des amis qui travaillent à la Défense ou qui habitent pas trop loin sont venus se ressourcer, écouter les autres, prendre du recul avec soi même. J'y retrouve un hâvre de paix, de rééquilibrage, et la fréquence de ma réunion du mercredi est comparable finalement à un battement de mon coeur, serein, calme, régulier.

Juste un grand merci à l'ami qui nous a permis de nous retrouver. Du plus profond du coeur, merci.

Et aussi merci à nos hôtes de ND de Pentecôte, tous ces visages que je croise, avec le sourire, chaque mercredi, et dont le regard nous transmet beaucoup, beaucoup de chaleur.

Et merci à toi, qui lit ces lignes, et qui viendra peut être un jour. Si tu lis ces lignes, c'est que nous avons des choses à partager, à nous dire. Pourquoi pas un de ces mercredis ?

Publié dans Yves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
bonjour à tous ! je viens d'ajouter un lien vers votre blog sur le nôtre, kreizker.net, blog du groupe Rennes centre, hébergé aussi sur overblog.j'espère pouvoir aller en réu chez vous bientôt.bonne journée !Yann
Répondre
G
<br /> Sympa ton message Yann.<br /> AAmitiés à toute la Bretagne, merci de ce petit mot qui fait super plaisir.<br /> N'hésitez pas à communiquer aussi avec nous via notre email paarisladefense@yahoo.fr, il nous arrive occasionnellement de consulter nos mails !<br /> Bonnes 24h,<br /> Yves<br /> <br /> <br />
J
Bon anniversaire le groupe, une pensée bien AAmicale à tous les membres de ce groupe cher à mon coeur. JP
Répondre
G
<br /> <br /> Bien Fraaternellement à toi Jean-Pierre et excellentes 24h à venir !<br /> <br /> <br /> <br />