Lacher ses peurs

Publié le par Groupe de pAArisladefense

Lorsque j'ai posé le verre, j'étais dos au mur.

Derrière moi, toutes ces années de solitude, d'alcoolisation, d'angoisses. J'ai rapidement mis un lien entre ma consommation d'alcool et les peurs que je developpais en mon for intérieur: peur de manquer d'amour, peur de manquer d'argent, peur d'être seul.

Devant moi, c'était l'inconnu. Ma situation personnelle virait au rouge, ma famille s'écroulait, littéralement. Oui j'ai eu peur. Peur qu'après ma famille, je perde tout le reste. Que je me perde moi même.

Ma seule réponse a été de stopper ma consommation excessive d'alcool pour ne pas rajouter un problème à un autre. Je dis bien stopper, pas limiter. Je ne sais pas limiter, c'est en cela que je suis alcoolique. J'ai arrêté de boire parce que j'ai compris qu'il n'y a que cela que je pouvais faire. Et pour le reste, on verrait bien.

Je ne pensais pas que la situation pourrait se récupérer. Mais j'ai arrêté d'avoir peur. Perdu pour perdu, j'ai décidé de ne pas compliquer la situation, et j'ai donné le meilleur de moi même pour aider la situation. Avec foi. Sans calcul intéressé.

Et aujourd'hui, l'immeuble que je croyais devoir s'écrouler non seulement ne s'est pas effondré, mais il s'est renforcé. Mais si des secousses très forte l'ont secoué, il a tenu bon.
Et dans les moments d'orages, je n'ai pas eu peur. J'ai demandé à ma puissance supérieur de m'aider. Et elle l'a fait.

Finalement, la peur s'est transformée en foi.
C'est pour cela que je suis reconnaissant aux Alcooliques Anonymes.

 

Publié dans pAArisladefense

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
D'abord j'ai eu mes peurs d'enfant et devenue adulte, elle est encore présente.Quand je sens qu'elle arrive, souvent là où je ne l'attendais pas, il m'arrive de "partir en vrille". J'essaie alors de me poser, de prendre du recul, de faire des exercices de respiration mais surtout je récite la prière de la sérénité. Enfin la pression se fait moins forte et le calme revient.Je sais aujourd'hui que je ne suis plus seule face à elle. Le programme est là, à mes cotés et m'aide au quotidien, dans tous les domaines de ma vie.
Répondre
D
Grace au programme en douze étapes des Alcooliques Anonymes, il est possible d'opérer un traitement anti-sismique à mon immeuble personnel. En tant qu'alcoolique, je suis constamment en équilibre sur une ligne de faille : je n'ai pas choisis cela, c'est ainsi. Quand je commence à percevoir les vibrations annonciatrices de quelque trenblement émotionnel,  j'utilise les outils du programme pour ne pas vouloir me battre contre plus fort que moi. Un peu comme dans ma période d'alcoolisation où je voulais me battre contre l'alcool qui était bien plus fort que moi. Au-delà de cette comparaison immobilière,  ma foi en la vie me permet d'avancer sur mon chemin 24 heures à la fois sans peurs excessives.
Répondre
I
vaincre la peur, c'est sans doute celal'importantmerci pour ce partage plein d'espoir
Répondre