Nouvelle campagne de transmission du message: pour que notre porte reste ouverte...

Publié le par Groupe de pAArisladefense

Le Groupe de Paris La Défense lance une nouvelle campagne afin de faire connaître l'existence d'une groupe à la Défense le mercredi midi.

Pour le Groupe, et pour moi, cette démarche est nécessaire et vitale. Faire le nécessaire pour que de nouveaux amis nous rejoignent, c'est tout simplement permettre au groupe de continuer à exister. Car sans nouveaux amis, il n' aura plus de Groupe. Nous aurons tous un jour quitté ce lieu de travail ou de résidence, et que restera-t-il de ce groupe une fois le dernier amis parti ? rien qu'une porte fermée.

Si j'ai eu la chance d'un jour franchir la porte des AA, c'est bien parce que la porte était ouverte et non fermée. je n'ose à peine imaginer ce qui ce serait produit si j'avais trouvé une porte close. Oh, je me doute bien que mon tempérament d'alcoolique aurait profité de cette défaillance du système pour justifier de continuer à boire....

je salue les lecteurs qui nous rendent une courtoise visite sur ce blog après avoir reçu ou vu cette affiche.  Nombre d'entre eux savent que l'alcoolisme est une maladie terrible, peut être le lecteur de ces lignes est il lui même dans le désespoir de l'acoolique qui n'arrive pas à s'en sortir.

Rien n'est simple. Nous avons appris dans cette fraternité à poser les actes les uns après les autres, à mesurer et améliorer notre comportement, à construire une assise forte afin d'éviter de consommer ce produit qui pour nous est une drogue. Nous pouvons y arriver. Et si moi j'y suis arrivé, toi tu peux aussi y arriver.

Tout le monde a le droit d'essayer de réussir. Et cela m'est aussi arrivé de voir une affiche des Alcooliques Anonymes et de la fuir du regard. Je n'étais pas prêt, c'est tout. Le jour où j'étais prêt à saisir le main de AA, ce n'est pas une main mais des centaines que j'ai trouvées. Des mains franches, généreuses, chaleureuses, amicales.

Alors, c'est parce que je veux continuer à entretenir cette abstinence heureuse qui est la mienne que je procède, avec une joie sincère, à l'envoi de tous ces courrier qui vont naviguer vers la Défense.

Tout simplement.

 

Publié dans pAArisladefense

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article