Garder la cap...

Publié le par Douglas

La maladie dont je suis atteint est particulière. Je ne cesse de découvrir de nouvelles facettes de ce dysfonctionnement émotif et mental. Je rencontre des difficultés face aux tracasseries du quotidien, à la loi des séries, à l'accumulation d'un tas de petits tracas qui font la vie ordinaire.

Je sais qu'il ne sert à rien de me désespérer pour des coups de canif de la vie, mais malgré tout pour conserver ma sérénité je passe par des hauts et des bas usants sur le plan émotionnel.

Je me rends compte combien il est important pour moi de faire en sorte de ne pas être en dette de sommeil : c'est un excellent indice que je surveille.

La capacité de régénérescence du sommeil naturel, c'est à dire sans utilisation de médicaments, n'est plus à être démontrée en ce qui me concerne.

Dans le tourbillon de la vie, garder le cap semble parfois si difficile. Suis-je sur le bon chemin dans les différents domaines de ma vie? Dois-je me faire aider ou essayer par moi-même de trouver la bonne solution?

Autant de questions auxquelles le programme des alcooliques anonymes m'aide à répondre selon mon rythme et mes possibilités.

Publié dans DouglAAs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Garder le cap.<br />  <br /> <br /> L’expression est générique. Existe-t-il un seul cap, un seul chemin ?<br />  <br /> <br /> Certes il nous est toujours rappelé au long de notre vie que la ligne droite est le plus court chemin entre deux points. Pourtant, tous, un jour ou l’autre avons subi des changements de cap, juste parce que le vie nous les a imposés. Nous avons, à ces moments, décidé de faire ce qui en l’instant nous paraissait le plus juste, le meilleur pour nous mais aussi pour les autres. Force nous est de reconnaître avec un certain recul que ce qui nous était apparu comme correct à un certain moment de notre vie n’est plus aussi acceptable que cela semblait l’être à l’époque.<br />  <br /> <br /> Les erreurs du passé, même si nous les voyons parfois avec peine et remords, font partie intégrante de nos vies. A nous de faire en sorte de sortir grandi des introspectives que nous pratiquons sous forme d’inventaires et peut être de tirer des leçons des fautes passées afin de maintenir un cap dans notre présent et notre avenir.<br />  <br /> <br /> La vie s’écrit au jour le jour. Le plus important est, je pense, d’être convaincu de faire de notre mieux en avançant à chaque pas et d’avoir la sensation paisible et sereine d’être sur le bon chemin.<br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre