Le 4 septembre c'était l'anniversaire de mon père

Publié le par DouglAAs

Le 4 septembre c'était l'anniversaire de mon père. C'était une date importante dans la famille et après son départ en 2001 pour un monde dit meilleur, chaque année le 4 septembre est une date spéciale. L'autre date spéciale est pour moi le 16 novembre : en 2000 je posais le verre au groupe de Saint-Cloud et le 22 juin 2001, mon père s'endormait pour toujours. Ces dates que je mémorise si facilement parce qu'elles sont chargées sur le plan émotionnel. J'ai eu pendant de très nombreuses années des relations très tendues avec mon père. Il n'était pas alcoolique mais vraiment malade de ses émotions. J'assistais souvent à ses débordements incontrôlés mais qu'il justifiait de façon systématique. Homme intelligent et brillant, j'étais le fils de ... Depuis tout petit, je n'étais pas Douglas mais le fils de ... Avec le recul, je me dis qu'il vaut mieux savoir de qui on est le fils mais à forte dose ça devient un problème. Très vite, je me suis rendu compte que je me devais d'être diférent de mon père pour exister même si j'ai souvent fait du copier-coller.  L'alcool par exemple : lui trouvait que perdre son contrôle sous l'emprise de la boisson était indigne d'un homme. Devinez ce que j'ai fait... Ma fille qui a passé quelques jours en vacances avec mon frère et ma belle soeur m'a rapporté que mon frère se souvenait que lorsqu'on dînait tous ensemble je quittais la table vers la fin du repas pour aller dormir. En fait, je n'aimais pas l'alcool et ça m'endormait. La première fois que j'ai senti le besoin d'aller me coucher avant la fin du repas remonte à l'âge de 15 ans... Voilà ce que m'inspire cette date : l'anniversaire de la naissance de mon père et le fait que j'étais le fils de ...
 

Publié dans DouglAAs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article