Pourquoi fêter un anniversaire?

Publié le par DouglAAs

Tempus fugit ! Les anciens utilisaient cette formule pour traduire la fuite du temps. Sur le chemin de ma propre vie, le temps est une composante omniprésente et en même temps imperceptible. J'ai appris à vivre 24 heures à la fois. Cette façon de morceler le temps est à ma portée. Je peux envisager une journée : je n'ai aucune idée de ce qu'est une vie toute entière. Ce découpage "humain" du temps n'empêche pas le temps de s'écouler. Le temps s'écoule selon des lois des physiciens. ma perception du temps m'est toute personnelle. Certaines minutes paraissent être une éternité, parfois une vie semble passer en un instant. J'apprends, 24 heures à la fois, que je n'ai pas à regréter le passé ni à l'oublier. Fêter un anniversaire me permet de ne pas oublier un évenement. Pour ce qui est de la naissance d'un groupe AA, cela permet de mesurer le chemin accompli. Déjà fêté en petit comité en juillet dernier, nous avons voulu que ce premier anniversaire se déroule le 28 septembre 2005 avec une participation nombreuse d'amis. L'avenir dira si mes espoirs étaient fondés. Même si à travers le monde plus de 100.000 groupes existent, chauqe groupe à défaut d'être indispensable est nécessaire à la survie de notre beau mouvement. Je forme le voeu que bientôt un comité composé d'amis nouveaux permette au groupe de continuer son cheminement pour être ce phare AA sur le site de La Défense où travaillent plus de 150.000 personnes.

 

Publié dans DouglAAs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article